Nadine Quaix

portrait élus adjoints nadine quaixNadine QUAIX est née en 1957 à Montbard, en Côte d’Or. Mariée, elle est mère de deux enfants.

Après avoir passé un bac de biochimie en 1975, elle a suivi ses parents dans le Loiret, à Sully-sur-Loire puis à Gien, où elle vit depuis maintenant 32 ans.

Nadine Quaix est rentrée dans la vie active en poursuivant des études de comptabilité par correspondance, avant de devenir Assistante de Direction au Lycée Saint François de Sales à Gien, poste qu’elle occupe depuis 1995.

Engagée dans la vie publique locale depuis 2002, elle a été conseillère municipale à la Mairie de Gien de 2002 à 2008, maire adjointe et conseillère communautaire chargée des affaires culturelles et des nouvelles technologies de 2008 à 2014, et m’a fait l’honneur de me rejoindre en tant que suppléante pour la campagne législative de 2012.

Depuis 2014, Nadine Quaix est également maire adjointe chargée des affaires culturelles, de la communication et du tourisme. Elle assure en outre une vice-présidence à la communauté de commune du Giennois où elle est en charge de la Culture et la Communication.